A Caen, le masque devient obligatoire dans certaines rues du centre-ville

A compter de ce mercredi 26 août, le port du masque devient obligatoire dans certaines rues du centre-ville de Caen et sur l'esplanade des Rives de l'Orne. La mesure, qui vise à limiter la propagation du Covid-19, est en vigueur jusqu'au 30 septembre.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Caen était l’une des dernières grandes villes de Normandie à ne pas l’avoir imposé. Le port du masque y est désormais obligatoire dans certaines rues du centre-ville. Rouen, Le Havre, Dieppe, Cherbourg, … Toutes ces villes normandes ont pris des mesures dans le courant du mois d’août pour limiter la propagation du Covid-19 dans leurs centres villes.

A Caen, le masque était déjà obligatoire sur les marchés et dans les commerces. Il devient la règle pour les personnes âgées de plus de 11 ans dans les rues du centre-ville suivantes : rue et place Saint Sauveur, rue aux Fromages, rue Vauquelin, rue Demolombe, rue Froide, rue Ecuyère,  rue Arcisse de Caumont, rue Saint-Pierre, rue Montoir-Poissonnerie, rue de Bras, rue Paul Doumer, rue de Strasbourg, rue du Moulin, rue Hamon, Boulevard Maréchal Leclerc, Boulevard des Alliés, Quai Vendeuvre, rue Bellivet, Place de la République et l’esplanade des Rives de l’Orne. Les rues Jean Eudes, du Vaugueux, Saint-Jean et l’Avenue du six juin sont partiellement concernées. 
 




L’arrêté préfectoral a été pris à la demande du maire de Caen, en raison de la forte fréquentation de ces rues ne permettant pas de respecter la distanciation physique d’un mètre entre chaque personne. La mesure est en vigueur jusqu’au 30 septembre.

Une opération de sensibilisation a été menée ce mercredi 26 août dans les rues concernées. Des contrôles seront ensuite mis en place et les contrevenants risquent une amende de 135 euros explique le maire de Caen Joël Bruneau : 
 
Le maire de Caen Joël Bruneau explique sa décision d'obligation du port du masque dans l'hyper centre de Caen ©France Télévisions


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information