Si vous voulez profiter du Turfu Festival, il faut vous dépêcher ! Le dernier jour, qui devait avoir lieu dimanche 20 octobre, se voit annulé en raison du mouvement social à la SNCF. 40 à 50 % des porteurs de projet, qui avaient prévu de venir par le train, ne pourront pas se rendre à Caen.
"Il y a encore la possibilité de clôturer le festival en beauté", affirme Jerôme Caudrelier, co-organisateur du Turfu festival à Caen. La dernière journée de l’événement, qui devait avoir lieu le dimanche 20 octobre, se voit annulée à cause du mouvement social de la SNCF. En effet, 40 à 50 % des porteurs de projet ne pourront pas se rendre à Caen en raison de la non-circulation de leur train. Il ne reste donc plus que la journée et la soirée du samedi 19 octobre pour profiter des animations proposées par le festival Caenais, entre art et science. Et malgré sa grande déception, Jérôme Caudrelier veut rester positif : "c’est dur mais nous sommes quand même très content d’accueillir le public aujourd’hui". Bien que certaines animation aient été annulées dès ce samedi 19 octobre, la plupart étaient maintenues. Au programme : Archéologie participative, objets connectés d'apprentissage ou encore peluchologie, etc. Et c'est en musique que se clôturera cette dernière journée avec un dj set de l’artiste Caennais Pop the fish à 19h30.
#Actu ? ) Attention ! Annulation de la dernière journée du @TurfuFestival ! Si vous voulez finir cette @FeteScience en beauté, c'est maintenant ou jamais ! https://t.co/MvKQu083WY
— Echosciences normand (@EchoSciNdie) October 19, 2019