Chaussée interieure et chaussée extérieure, dans un sens puis dans l'autre, seront alternativement rénovées pendant cette nouvelle période de travaux sur le viaduc de Calix. La circulation risque d'être ralentie en journée sur cette partie du périphérique caennais et sera, déviée, la nuit.
Automobilistes, attention d'ici 2 semaines le viaduc de Calix entame une nouvelle phase de travaux et poursuit sa réfection entamée l'année dernière.
2 MOIS DE TRAVAUX SUR LE VIADUC DE CAEN
L'été dernier une première phase avait permis de renouveler entièrement l'éclairage public devenu obsolète et trop couteux.
La Direction Interdépartementale des Routes Nord-Ouest poursuit donc la rénovation entamée avec l'arrivée d'une période météo plus clémente : de mi-mai à début juillet, les trottoirs et la couche de roulement vont subir une cure de rafraîchissement.
Les deux dernières semaines de mai :
"La chaussée intérieure (sens Cherbourg – Paris) sera fermée de 21 h à 5 h du matin, du lundi soir au vendredi , du 15 mai au 2 juin", prévient la DIRNO.
Une déviation sera mise en place par la RD 515, la RD 226 (pont de Colombelles) et la RD 513. Les usagers en provenance de la RN 13 seront invités à emprunter le boulevard périphérique sud.
En Juin :
Le chantier sera concentré sur la chaussée extérieure (sens Paris – Cherbourg).
"Ces travaux s’effectueront dans les mêmes conditions, de nuit avec fermeture du sens extérieur et mise en place d’une déviation".
Il faudra alors emprunter les RD513, RD226 et RD 515.
Les usagers en provenance de l’autoroute A 13 seront invités à emprunter le boulevard périphérique Sud.