Capitale de la Normandie: 500 personnes défilent pour soutenir Caen

Vers 10 heures ce matin, 500 personnes ont marché du Château à la Mairie de Caen. A l'initiative du collectif "Nous sommes Guillaume", un groupe d'acteurs économiques Bas-Normands pour promouvoir Caen en tant que capitale de la future Normandie. Le Conseil Régional y serait implanté.

Le Château de Caen, les jardins du Conseil Régional, le marché, la Prairie, et enfin, la Mairie de Caen. Le parcours de cette marche symbolique n'a pas été choisi au hasard. A 10 heures 30, ce dimanche 25 novembre au matin, 500 personnes ont défilé pour défendre Caen en tant que capitale régionale de la grande Normandie .Le défilé soutien l'idée que le Conseil Régional soit basé à Caen. 
Dans les rangs de cette manifestation, on pouvait croiser, Joel Bruneau, le maire de Caen, Rodolphe Thomas, maire d'Hérouville Saint-Clair, Louis Mexandeau, figure du parti socialiste régional, des membres du club de basket le CBC et des entrepreneurs. Ces acteurs de la vie politique, de la société civile, du monde économique et sportif militent contre la dilution du territoire Bas-Normand dans la grande région Normandie. 

Crédit photos Thierry Cléon


Reportage Thierry Cléon et Claude Leloche


Stéphane Gancel: président du collectif nous sommes Guillaume
Philippe Nantermoz: membre du collectif nous sommes Guillaume