La 20e édition du carnaval étudiant de Caen a atteint ce jeudi 6 avril une affluence record. Les postes de secours ont eux aussi vu leur fréquentation augmenter.
Les premières estimations communiquées vers 17 heures par la préfecture du Calvados faisaient état de "plus de 25 000 carnavaliers" dans les rues de Caen ce jeudi. Finalement, ils sont 5000 de plus à avoir participé à cette grand fête étudiante. Une affluence bien plus importante que celle de l'édition précdédente (22 000 en 2016) et surtout le record pour ce rendez-vous.
1er Carnaval étudiant d'Europe.
— Carnaval de Caen (@CarnavalCaen) 7 avril 2017
+ de 30 000 personnes en 2017
RT si CAEN est incroyable.
Record de l'événement.
À l'année prochaine ? pic.twitter.com/UzMGzYSNNx
Une réussite donc pour les organisateurs de cet événement ? Seule ombre au tableau: l'affluence était également au rendez-vous dans les postes de secours disséminés tout au long du parcours. Si la préfecture n'a toujours pas communiqué le bilan définitif de la soirée, plusieurs sources évoquent plus de 400 prises en charge dont 96 hospitalisations. Des chiffres en augmentation par rapport à l'an passé (350 prises en charge en 2016). Une augmentation toutefois pas aussi importante que le nombre de participants à cette 20e édition.
Reportage de Matthieu Bellinghen, Carole Lefrançois, Pauline Latrouitte et Charles Bézard