Plus de 25 000 carnavaliers étudiants dans les rues de Caen ce jeudi !

La 20e édition du carnaval étudiant de Caen se déroule ce jeudi 6 avril. Selon la préfecture, ce sont plus de 25 000 personnes qui ont défilé dans les rues de la ville cet après-midi. Une belle affluence pour cette édition anniversaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En bas de la rue du Gaillon, on entendait déjà gronder la clameur de la foule et ce plus d'une demie-heure avant le coup d'envoi du défilé. Des milliers de carnavaliers serrés comme des sardines attendaient dans la bonne humeur derrière les chars avant de prendre la direction du Parc expo pour une soirée de concerts.

Photo à 360°: cliquez et bougez votre souris

Un par un, pour fluidifier la circulation, les quatre chars se sont "élancés" aux environs de 15 heures, la sono "pleine balle", dans le centre-ville, direction les fossés Saint-Julien puis la place Fontette et l'avenue Sorel pour arriver au Parc des Expositions.

Si l'an dernier, le "premier carnaval étudiant d'Europe" avait connu un petit coup de mou en terme d'affluence (8000 personnes de moins que l'année précdente), cette édition anniversaire n'a pas à rougir pour ce qui est de l'affluence, une édition bien aidée par un soleil radieux.

Notre rédaction web était en direct sur Facebook ce jeudi après-midi pour vous faire vivre l'événement en plein coeur du défilé.



Le reportage de Pauline Latrouitte et Charles Bézard 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information