Plus de 25 000 carnavaliers étudiants dans les rues de Caen ce jeudi !

La foule des carnavaliers arrivant au Parc expo de Caen ce jeudi après-midi
La foule des carnavaliers arrivant au Parc expo de Caen ce jeudi après-midi

La 20e édition du carnaval étudiant de Caen se déroule ce jeudi 6 avril. Selon la préfecture, ce sont plus de 25 000 personnes qui ont défilé dans les rues de la ville cet après-midi. Une belle affluence pour cette édition anniversaire.

Par CM

En bas de la rue du Gaillon, on entendait déjà gronder la clameur de la foule et ce plus d'une demie-heure avant le coup d'envoi du défilé. Des milliers de carnavaliers serrés comme des sardines attendaient dans la bonne humeur derrière les chars avant de prendre la direction du Parc expo pour une soirée de concerts.

Photo à 360°: cliquez et bougez votre souris

Un par un, pour fluidifier la circulation, les quatre chars se sont "élancés" aux environs de 15 heures, la sono "pleine balle", dans le centre-ville, direction les fossés Saint-Julien puis la place Fontette et l'avenue Sorel pour arriver au Parc des Expositions.

Si l'an dernier, le "premier carnaval étudiant d'Europe" avait connu un petit coup de mou en terme d'affluence (8000 personnes de moins que l'année précdente), cette édition anniversaire n'a pas à rougir pour ce qui est de l'affluence, une édition bien aidée par un soleil radieux.

Notre rédaction web était en direct sur Facebook ce jeudi après-midi pour vous faire vivre l'événement en plein coeur du défilé.



Le reportage de Pauline Latrouitte et Charles Bézard 

Plus de 25 000 personnes dans les rues de Caen pour la 20e édition du carnaval étudiant

Sur le même sujet

Réforme de la carte judiciaire

Près de chez vous

Les + Lus