Ca y est, le carnaval étudiant fait son retour à Caen le jeudi 7 avril 2022. Festivaliers ou travailleurs devront ruser pour garer leurs voitures face aux restrictions de circulation.
Il se présente comme "le plus grand Carnaval Étudiant d’Europe" et il fait son grand retour le jeudi 7 avril : c'est le carnaval de Caen.
Le parcours de la déambulation reprend son format classique avec un départ depuis le Campus 1, devant le Phénix, esplanade de la Paix. La déambulation se termine au Parc des expositions avec la soirée concert.
Le cortège démarre à 14 heures de l'esplanade de la Paix (campus 1) et déambule jusqu'au Parc des Expositions.
Carnaval étudiant de Caen 2022 : les rues interdites au stationnement et à la circulation
Le sationnement de véhicules est interdit sur le parcours du cortège étudiant mais aussi sur les rues jouxtant ou débouchant sur ce parcours.
Cette interdiction de stationnement s'applique le jeudi 7 avril :
- de 6h du matin à 18h sur la partie Nord du parcours (en bleu sur la carte)
- de 6h à 20h sur la partie médiane (en vert sur la carte)
- et de 6h à 2h du matin sur la partie Sud (en jaune sur la carte)
Attention aux retardataires et aux étourdis : les forces de l'ordre interviennent tôt le matin et, dès 6 heures, les premiers véhicules mal stationnés feront route pour la fourrière.
A noter, si les détenteurs d'un abonnement résident peuvent stationner gratuitement dans les rues adjacentes.
La circulation sera totalement coupée dès midi sur tout le parcours comme pour les précédentes éditions. Elle sera rétablie progressivement par les forces de l'ordre dès le début de soirée si possible sur la 1ère partie du parcours, puis sur la partie médiane. La partie Sud pourra rester fermée jusqu’à 2h du matin.
Prendre le bus : pas forcément une bonne idée
Des perturbations sont prévues sur le réseau bus de Twisto jeudi 7 avril. La navette centre-ville ne circulera pas et le réseau bus sera dévié de midi jusqu'à la fin de service.