Cinq blessés dont un nourrisson dans un accident de la route près du Zénith de Caen

Une voiture a percuté des piétons, blessant un nourrisson de deux mois et quatre adultes, vendredi 19 janvier vers 23h aux abords du Zénith de Caen. Les cinq blessés ont été transportés à l'hôpital en "urgence relative".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq personnes, dont un nourrisson de deux mois, ont été transportés à l'hôpital en "urgence relative" après avoir été percutés par une voiture vendredi 19 janvier vers 23h à proximité du Zénith de Caen, informent les pompiers du Calvados.

Les cinq adultes renversés sont un homme de 52 ans et trois femmes de 56 ans, 49 ans et 23 ans, cette dernière étant la mère du nourrisson blessé.

L'accident a eu lieu au croisement du boulevard Yves-Guillou et de la rue du Blanc, sur la voie d'accès au parking du Zénith, dans le quartier de La Prairie. Une voiture en a percuté deux autres avant de heurter le groupe de cinq piétons. 19 sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

Un carrefour très emprunté

Le carrefour de l'accident donne accès au périphérique et est l'un des croisements les plus empruntés à Caen.

Depuis septembre, le palais des sports de l'agglomération de Caen s'est ajouté à ce quartier, qui abritait déjà le parc des expositions et le Zénith. Les vendredis et samedis soir, tous ces lieux réunis peuvent générer un flux de milliers de personnes.

Vendredi 19 septembre, un spectacle de l'humoriste Alban Ivanov avait lieu au Zénith tandis que le palais des sports accueillait un match de basket qui opposait le Caen Basket Calvados à l'équipe d'Avignon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information