La compétition internationale a récompensé cinq jeunes de Caen, Valogne et Saint-Hilaire-du-Harcouët, classant la Normandie au premier rang des régions françaises médaillées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est la consécration ultime : après avoir remporté la 44e édition des Olympiades des métiers au niveau national en mars 2017, puis au niveau européen en décembre 2017, cinq Normands viennent d’être médaillés lors des finales internationales à Abu Dhabi.

Lors de cette compétition, Mathieu Léger (Caen) a remporté une médaille d’or en coiffure, Louis Agnellet (Caen) une médaille d’argent en pâtisserie et Joseph Courtin (Valognes) une médaille de bronze en taille de pierre.

Deux médailles d’excellences ont également été décernées à Lupin Doucet (Valognes) en fraisage et à Guillaume Leroux (Saint-Hilaire-du-Harcouët) en maintenance des matériels.

Retrouvez leur portrait ici.
 

La Normandie accueillera les prochaines Olympiades nationales


Ces jeunes, qui ont entre 19 et 21 ans, font donc la fierté de la région.

Une cinquantaine de métiers sont évalués durant ces Olympiades (« Worldskills Competition » en anglais), pour 1251 concurrents. L’équipe de France était composée de 39 jeunes de moins de 23 ans, dont 6 issus des sélections normandes. Retrouvez tous les résultats sur le site de la compétition.

La Normandie accueillera d’ailleurs la 45e édition des finales nationales des Olympiades des métiers, du 28 novembre au 1er décembre 2018.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information