Cinq Normands médaillés des Olympiades des métiers à Abu Dhabi

Au milieu, Joseph Courtin, Louis Agnellet et Mathieu Léger, médaillés normands à la finale mondiale des Olympiades des métiers à Abu Dhabi / © Conseil régional de Normandie
Au milieu, Joseph Courtin, Louis Agnellet et Mathieu Léger, médaillés normands à la finale mondiale des Olympiades des métiers à Abu Dhabi / © Conseil régional de Normandie

La compétition internationale a récompensé cinq jeunes de Caen, Valogne et Saint-Hilaire-du-Harcouët, classant la Normandie au premier rang des régions françaises médaillées.

Par Catherine Gauberti

C’est la consécration ultime : après avoir remporté la 44e édition des Olympiades des métiers au niveau national en mars 2017, puis au niveau européen en décembre 2017, cinq Normands viennent d’être médaillés lors des finales internationales à Abu Dhabi.

Lors de cette compétition, Mathieu Léger (Caen) a remporté une médaille d’or en coiffure, Louis Agnellet (Caen) une médaille d’argent en pâtisserie et Joseph Courtin (Valognes) une médaille de bronze en taille de pierre.

Deux médailles d’excellences ont également été décernées à Lupin Doucet (Valognes) en fraisage et à Guillaume Leroux (Saint-Hilaire-du-Harcouët) en maintenance des matériels.

Retrouvez leur portrait ici.
 

La Normandie accueillera les prochaines Olympiades nationales


Ces jeunes, qui ont entre 19 et 21 ans, font donc la fierté de la région.

Une cinquantaine de métiers sont évalués durant ces Olympiades (« Worldskills Competition » en anglais), pour 1251 concurrents. L’équipe de France était composée de 39 jeunes de moins de 23 ans, dont 6 issus des sélections normandes. Retrouvez tous les résultats sur le site de la compétition.

La Normandie accueillera d’ailleurs la 45e édition des finales nationales des Olympiades des métiers, du 28 novembre au 1er décembre 2018.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bolbec : mise en examen pour meurtre d'un habitant

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne