Cinq personnes prises au piège par la marée

Cinq personnes isolées par la marée au niveau de la pointe du Hoc dans le Calvados. Samedi 29 avril 2023, ces promeneurs ont été surpris par la montée des eaux dans l'après-midi. Le Cross Jobourg informé, a dépêché sur place d'importants moyens pour les récupérer saines et sauves.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Cross Jobourg a déployé des moyens importants, ce samedi 29 avril 2023, pour venir en aide à 5 promeneurs surpris par la montée des eaux au niveau de la pointe du Hoc (14). 

Le Cross Jobourg a engagé la vedette Notre-Dame-de-Grandcamp, le semi-rigide Équipier Jacky Hommet de la SNSM de Grandcamp-Maisy (14) et l'hélicoptère Caïman Marine de la Marine nationale. Les 5 personnes ont été récupérées saines et sauves par le semi-rigide, avant d'être déposées dans le port de Grandcamp-Maisy. La préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord rappelle, dans un communiqué, l'importance de s'informer des horaires de la marée, avant toute excursion en bord de mer ou sur l'estran. En particulier pour les prochains jours, durant lesquels de forts coefficients de marées sont attendus. Un dernier rappel : composez le 196 par téléphone ou canal 16 sur VHF pour alerter le Cross en cas de problème dont vous êtes victime ou témoin en mer. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information