Le "conquérant" Maxime Beaussire va tenter de décrocher l'Europe le 10 octobre prochain

Le boxeur normand affrontera l'Italien Matteo Signani pour mlui ravir sa ceinture le 10 octobre prochain au palais des sports de Caen. Ce combat a été plusieurs fois reporté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'heure du déconfinement semble enfin avoir sonné pour Maxime Beaussire. Et bientôt ce sera au tour de la cloche du ring. Le boxeur manchois va renfiler les gants pour affronter l'Italien Matteo Signani avec un objetcif : lui ravir sa ceinture de champion d'Europe EBU des poids-moyens. La billetterie est ouverte pour ce combat qui aura lieu le samedi 10 octobre 2020 au palais des sports de Caen. L'affrontement, prévu de longue date, a dû être reporté à plusieurs reprises en raison de la crise du coronavirus. Initialement, "lc conquérant" devait remonter sur le ring le 20 mars puis le 9 juin. Cette nouvelle date semble parfaiatement convenir au natif de Saint-Lô. "Généralement, le mois d’octobre me va bien. Mon combat de référence, c’est le championnat de France remporté, en octobre 2015, face à Frank Haroche Horta. On va tout faire pour que ça continue."

Maxime Beaussire va entamer sa préparation à la mi-aôut dans son camp de base à Londres. Cette rencontre revêt une importance capitale pour le Normand, qui avait été fortement ébranlé par sa défaite en septembre 2018 face champion d'Europe des super-welters à l'Espagnol Sergio Garcia. "C'est ma première vraie grosse défaite et j'ai forcément du mal à la digérer", confiait-il alors à l'équipe de C Sports. Les mois qui ont suivi ont été "compliqués", a récemment raconté le boxeur normand à nos confrères de Sportacaen. Sa victoire en juin 2019 "à la maison", au Pôle Hippique de Saint-Lô face au Biélorusse Dzmitry Atrokhau, avait constitué une première étape sur le chemin pour retrouver la confiance. Maxime Beaussire avait toutefois besoin d'un "gros challenge" pour définitivement se rassurer. Ce challenge, ce sera le combat du 10 ocotbre prochain au palais des sports de Caen. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information