• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Après sa “première vraie grosse défaite”, le boxeur normand Maxime Beaussire se confie

C Sports Maxime Beaussire 7 octobre 2018 Grand Format

Le 29 septembre dernier, Maxime Beaussire n'a pas réussi à ravir la ceinture de champion d'Europe des super-welters à l'Espagnol Sergio Garcia. Dans un long entretien accordé à C Sports,le boxeur normand revient sur cet échec mais aussi sur sa carrière, passée et à venir. 

Par C Sports

Un reportage de Guillaume Le Gouic, Cyril Duponchel et Joffrey Ledoyen

"C'est ma première vraie grosse défaite et j'ai forcément du mal à la digérer". La semaine dernière, Maxime Beaussire a tenté un pari. Et l'a perdu. Le boxeur natif de Saint-Lô avait accepté d'affronter l'Espagnol Sergio Garcia au championnat d'Europe des super-welters. Le combat n'était pas du tout prévu au programme du Normand, qui devait, initialement faire sa "rentrée" le 3 novembre prochain à Alençon.

"Ce qui s'est passé en février dernier au zénith de Caen c'était pour défendre mon titre de champion de l'Union européenne, ce qui correspond à l'Europa League de foot. Ce que j'ai effectué comme combat le weekend dernier, c'est vraiment pour l'équivalent de la Champion's league." Une proposition que Maxime Beaussire ne pouvait pas refuser. "J'attendais ce moment depuis longtemps (...). Même si je n'étais pas spécialement prêt à l'instant T, j'ai dit: allez, il faut tenter absolument."
 

Une semaine après sa défaite en Espagne, "Le Conquérant" a accordé un long entretien à l'équipe de C Sports pour revenir sur cette difficile mais riche expérience ainsi que sur l'ensemble de sa carrière, une carrière déjà bien remplie, avec 27 victoires à son actif dont 10 K.O, et qui est loin d'être terminée. "Depuis ça, on travaille sur toutes les carences techniques que je peux avoir et qu'il faut gommer absolument si  un jour je veux avoir le niveau mondial."

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus