Ce n'était pas franchement prévu au programme de notre Conquérant. Maxime Beaussire retrouve plus vite que prévu le chemin de la compétition. Il sera samedi 29 septembre 2018 en Espagne pour un titre de Champion d'Europe. Un beau challenge pour le natif de saint-Lô qui se prépare près de Caen.
Il l'a annoncé lui même sur sa page Facebook vendredi dernier , tout sourire et combattant avec son âme de viking :Maxime Beaussire fait sa rentrée plus vite que prévu
Pari fou pour le Conquérant
En pleine préparation actuellement entre la forêt de Grimboscq et Deauville, Maxime Beaussire devait faire sa rentrée le 3 novembre à Alençon, dans l'Orne.Le planning était tout prêt jusqu'à cet imprévu, un challenge que le compétiteur ne peut pas laissé passer : samedi 29 septembre 2018 en Espagne, le boxeur basque'invaincu en 27 combats, Sergio Garcia devait affronter pour le titre de champion d'Europe, Zakaria Attou.
Mais ce dernier vient de se blesser et il a été obligé de déclarer forfait.
Après un tour rapide des possibilités, la team espagnole a décidé de proposer le combat à la team Beaussire.
Bref un beau défi car il s'agit de grimper une marche importante entre le titre de l'Union Européenne (ndlr : décroché par Maxime Beaussire en 2018, voire plus bas) et celui-ci, qui n'est autre que le prestigieux titre de champion d'Europe.
Autre histoire dans l'histoire : Le boxeur franco-marocain blessé, que remplace Maxime Beaussire, est un ancien adversaire et pas n'importe lequel.
Il s'agit du tombeur de Maxime, en 2017, à Deauville : Zakkaria Attou qui conserve alors son titre de champion de l'union européenne, le 15 avril 2017, par une victoire aux points.
A suivre en facebooklive le 29 septembre 2018
Le combat en Espagne aura lieu ce 29 septembre à 21H et vous pourrez le suivre en direct, sur la page Facebook de Maxime Beaussire.