Coronavirus : des dépistages nocturnes organisés ce jeudi et ce vendredi à Caen

La campagne de dépistage s'intensifie depuis plusieurs semaines dans toute la France. A Caen, des tests vont être proposés jusqu'à une heure tardive ce jeudi et ce vendredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La propagation du virus Covid 19 est elle en train de s'accélérer sur l'agglomération caennaise ? Depuis de nombreuses semaines, plusieurs sites de dépistage gratuits et sans ordonnance ont été mis en place dans toute la Normandie. Mais jusqu'à présent, ces test étaient proposés en journée. Ce jeudi 3 septembre et ce vendredi 4 septembre, les habitants de Caen et son agglomération pourront se faire dépister jusqu'à une heure tardive : 

  • jeudi, de 20 heures à 22 heures 30, place Malherbe à Caen, à l'intersection de la rue rue Ecuyère et de la rue Arcisse de Caumont
  • vendredi, de 22 heures à 1 heure du matin, place Fontette à Caen, à l'extrémité de la rue Ecuyère
Les lieux choisis correspondent à un quartier fréquenté le soir par une population jeune. Dans son dernier point épidémiologique publié en début de semaine, l'Agence Régionale de Santé indiquait que "une forte accélération du virus se confirme" avec un taux d"incidence (le nombre de tests positifs pour 100 000 habitants) dépassant le seuil de vigilance. L'ARS lançait également un appel à respecter les gestes barrières, et plus particulièrement à l'adresse des "20-40 ans dont la dynamique de contamination est la plus forte".

Dnas son communiqué, la préfecture du Calvados indique que le but de cette opération de test nocturnes est "de casser les chaînes de transmission du virus COVID-19 et de maîtriser l’évolution de l’épidémie et plus particulièrement dans l’agglomération caennaise".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité