Le tirage au sort des quarts de finale a été effectué mercredi soir. Le Stade Malherbe ira défier le vainqueur de la rencontre Guingamp-Lyon qui sera jouée ce jeudi.
Les Caennais ont souffert en Corse, mais ils sont passés ! Le Sporting-Club de Bastia est tombé avec les honneurs en s'inclinant à l'issue de la séance de tirs aux buts. Les Bastiais qui sont retombés dans l'anonymat du championnat amateur de Nationale 3 ont fait jeu égal avec une équipe qui, certes, n'est pas au mieux, mais qui évolue en Ligue 1. Qu'importe, l'essentiel en coupe est d'arracher la qualification. Tout en étant, si possible, beau joueur :
#CDF ? : Le Sporting tient à remercier le Stade Malherbe de Caen, son président et son staff, pour leur générosité et leur décision de laisser la totalité de la recette de ce 8ème de finale de Coupe de France à notre club.
— SC Bastiais (@SCBastia) 6 février 2019
? Bravo à eux et merci pour ce geste ! pic.twitter.com/MdFm8vQgo4
Le Stade Malherbe s'est offert le droit de disputer les quarts de finale de la coupe de France pour la deuxième année consécutive. Et il n'est pas exclu que le même adversaire s'offre à lui ! L'année dernière, Caen avait sorti le grand jeu en s'imposant face à Lyon. Mercredi soir, Caen a été désigné pour affronter le vainqueur du dernier huitième de finale à jouer entre Guingamp et... Lyon.
Le résumé du quart de finale Caen-Lyon le 1er mars 2018 :
PSG - Dijon, l'autre affiche des quarts
L'AS Vitré, le petit poucet de cette coupe 20189 qui évolue en Nationale 2, recevra le FC Nantes : ce derby breton s'annonce piquant. Le Stade Rennais a bénéficié d'un tirage au sort plutôt favorable : les Bretons recevront l'US Orléans, un club de Ligue 2. Enfin, le Paris Saint-Germain aura le bénéfice du terrain. La rencontre face à Dijon se jouera au Parc des Princes.
Le tirage au sort des quarts de finale ! #CoupeDeFrance #CDF pic.twitter.com/UzowHodKYb
— Coupe de France (@coupedefrance) 6 février 2019