Covid-19. Caen : quand des restaurateurs offrent des repas chauds aux étudiants touchés par la crise sanitaire

Pour soutenir nos étudiants normands qui sont particulièrement touchés par cette crise sanitaire, l’association "La table ronde 332" de Caen organise des distribution de repas chauds. 

Même si les restaurateurs sont très impactés par la crise sanitaire, ils n'en demeurent pas moins solidaires. Alexandre Lecleir, président de la table ronde 332, et les autres "tableurs" ont mené une action en faveur des étudiants, une population fragilisée et isolée dans le contexte actuel. Ils ont décidé de s’associer avec le restaurant la Vraie Vie, le restaurant  Bœuf and Cow, la  Crémerie des Baratineurs pour distribuer aux étudiants des repas chauds.

Ils proposent un menu unique composé d’un hamburger (sans porc) avec des frites, ainsi que d’un fromage proposé par La Crémerie des Baratineurs et enfin une mousse au chocolat.

Ces repas seront distribués chaque mercredi du mois d’avril :

- Mercredi 14 Avril : Campus 2 

- Mercredi 21 Avril : Campus 3 

- Mercredi 28 Avril : Campus 4

Chaque mercredi, ce sont ainsi 75 repas offerts aux étudiants ! Pour profiter de ce menu, il faut s’inscrire à l’Agoraé (une épicerie sociale et solidaire étudiante) dont nous vous parlions déjà dans cet article.

Le président de l'association est très reconnaissant de cette "générosité des restaurateurs participants" qui restent "solidaires bien que le secteur soit en crise."  

durée de la vidéo: 00 min 23
Selfie Alexandre Lecleir

Pour la première distribution, les inscriptions étaient complètes 4 jours avant.

Pour plus d’information sur les prochaines distributions : https://www.facebook.com/agoraecaen

Un club solidaire toute l’année

La table ronde française est un "club action" qui a pour but de favoriser les relations entre les actifs de 18 à 40 ans en faisant des actions solidaires dans leurs régions. La table ronde est une association française qui a été crée en 1950, elle compte plus de 3000 membres.  En Normandie, il y a 17 tables rondes ce qui correspond à 177 tableurs.

Au mois de Février, par exemple,  ils ont participé au don du sang. Ils se sont également mobilisés pour les  enfants malades en lien avec l’association « La fée Papillon », pour leur permettre d’assister à différentes rencontres sportives. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société covid-19 santé solidarité