Cravate Solidaire : une nouvelle adresse pour l'antenne de Caen

Installée dans ses nouveaux locaux à Caen depuis janvier… l'association Cravate Solidaire aide les demandeurs d'emploi à prendre confiance en eux en leur offrant des costumes et des entretiens personnalisés avec des professionnels des ressources humaines. 

Par L.A.

Une association née en 2012 à Paris

Destinée aux étudiants et aux demandeurs d'emploi, l'association La Cravate Solidaire collecte des tenues pour hommes et pour femmes. Des tailleurs, des costumes et autres accessoires pour permettre aux candidats de s'habiller au mieux pour un entretien d'embauche. Mais l'asso va plus loin et rassemble des conseillers en image et des spécialistes des ressources humaines bénévoles pour aider celles et ceux qui recherchent un emploi. 

Des antennes rouennaises et caennaises

Pour avoir "la tête de l'emploi", il faut endosser le costume de circonstance. Tous les emplois n'ont pas d'uniforme attitré mais lorsque l'on recherche un poste, mieux vaut se conformer aux attentes de l'employeur. Lors d'un entretien d'embauche, 70 % de la prise de décision se fierait ainsi à l'apparence du candidat...

Bruno veut être prêt pour son prochain entretien d'embauche et il lui faut trouver une tenue de travail. Quelques essayages et différents tests de couleurs et le revoilà en costume :


Reportage : L.Landry, C.Lefrançois
Intervenants : Bruno, bénéficiaire de la Cravate Solidaire / Cassandra Huel, Présidente de la Cravate Solidaire



Pour 2017, l'antenne de Caen de La Cravate solidaire se fixe pour objectif d'aider une centaine de bénéficiaires.



A lire aussi

Caen: Deux jours après la rentrée, le lycée Malherbe déjà bloqué

Les + Lus