David Margueritte, vice-président en charge de la formation professionnelle et de l'apprentissage de la Région Normandie est l'invité ce samedi de La Voix est Libre. Selon lui, le Conseil régional siégrera très prochainement à Caen. La délibération sur ce sujet est prévue le 26 mai prochain.
C'était un des engagements de campagne d'Hervé Morin lors des dernières élections régionales: faire de Caen la capitale politique de la Normandie. La nouvelle majorité est en place depuis quatre mois et les 102 élus siègent toujours à Rouen. Selon David Margueritte, vice-président en charge de la formation professionnelle et de l'apprentissage, ce n'est plus qu'une question de temps. "C'est très rapidement", a-t-il déclaré lors de l'enregistrement de La Voix est Libre (diffusion ce samedi à 11 h 30), "l'engagement de campagne va être tenu très prochainement puisque ce sera à la prochaine séance le 26 mai et que nous siègerons à la prochaine assemblée pleinière le 23 juin".
Selon David Margueritte ce retard est indépendant de la volonté de la majroité régionale. "On attendait qu'un décret gouvernemental tombe pour procéder au vote de la résolution unique (ndlr: qui comprend le nom définitif de la région, le chef-lieu définitif de la région, l’emplacement de l’hôtel de la région, les règles de détermination des lieux de réunion des différentes instances de la région et le programme de gestion des implantations immobilières de la région), ce sera chose faite au mois de mai. Caen sera bien la capitale de la région, sur un plan politique ce qui assurera un équilibre sur le plan des territoires". Le vice-président ne semble avoir aucun doute sur l'issue du vote: "La majorité a pris un engagement clair pendant la campagne, ce vote se fera sans aucune difficulté".
Extrait de La Voix est Libre du 23 avril