Opération de désamorçage en plein coeur de Caen ce dimanche 2 septembre

Deux bombes de la Seconde guerre mondiale seront désamorcées à Caen, le 2 septembre 2018. 1200 habitants vont devoir être évacués pour l'occasion.

La zone de bouclage
La zone de bouclage © Ville de Caen
Tous aux abris ! Le 2 septembre, une opération de désamorçage de deux bombes de la Seconde guerre mondiale va avoir lieu à Caen (Calvados). Issues de l'aviation anglaise, elles pèsent 213 kilogrammes chacune. Elles se trouvent sur un chantier de construction situé rue Daniel Huet et ont été découvertes le 25 juin dernier.

Ce genre de situation nécessite la mise en place d'un périmètre de sécurité. Dimanche 2 septembre, la zone sera totalement bouclée dans un périmètre de 270 mètres autour des deux bombes.

Les riverains devront avoir évacué les lieux à 8 heures du matin au plus tard. Environ 1 200 personnes sont concernées ainsi que quelques commerces et lieux publics. Les forces de l'ordre veilleront au bouclage complet de la zone et s'assureront de son évacuation.

Pour les locaux qui n'auraient pas de lieu où patienter hors de la zone, une salle sera ouverte dès 7h30 à l'Hôtel de Ville. L'intervention se terminera à 16 heures au plus tard.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets