Des croix gammées gravées dans les locaux de l'université de Caen

Des croix gammées et celtiques ont été gravées sur les murs et les portes du local du syndicat étudiant SL-Caen. Solidaires. Les locaux situés dans l'enceinte de l'université de Caen ont été dégradés le week-end des 15 et 16 octobre 2022. Ce n'est pas la première fois que l'association étudiante est victime de ce type de vandalisme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits ont été découvert ce lundi 17 octobre 2022. Des croix gammées et celtiques ont été gravées sur la porte et les murs du couloir qui mène au local du syndicat étudiant SL-Caen. Solidaires. Des locaux situés au sein de l'université de Caen.

Des affiches ont également été arrachées. Le syndicat étudiant estime " que c'est la preuve de la résurgence de l'extrême droite à Caen". C'est acte de vandalisme fait suite à une première tentative d'intimidation, il y a quelques mois. Selon l'association étudiante caennaise, le mode opératoire est le même. Les auteurs du méfait profitent du week-end pour entrer dans la fac et vandaliser les locaux, tout en oubliant pas de se prendre en photo pour revendiquer leur acte. Selon SL-Caen, l'Université de Caen Normandie mène des investigations pour faire la lumière sur ces dégradations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information