Deux bébés lions sont nés cette nuit au parc des expositions de Caen

Le Wonderful Christmas Circus se produit à Caen le weekend prochain. Installée au parc des expositions, la troupe a accueillie dans la nuit de lundi à mardi deux nouveaux pensionnaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en quelque sorte un conte de noël avant l'heure pour le Wonderful Christmas Circus et un événement peu banal pour le Parc des expositions de Caen. La troupe circassiennen, actuellement en cours d'installation avant ses représentations programmées le weekend prochain, a accueilli dans la nuit de lundi à mardi deux nouveaux pensionnaires.

Les heureux parents se nomment Farai, 10 ans, et Simba, 14 ans. La lionne et le lion ont déjà eu d'autres enfants. Les deux petits derniers, eux, n'ont pas encore de nom. L'un d'entre eux a malheureusement été rejeté par sa maman. C'est le personnel du cirque qui va donc l'élever au biberon. Son frère (ou sa soeur) restera auprès de sa génitrice pendant un mois. Il faudra encore attendre sept ou huit mois avant que les jeunes félins prennent leurs premières leçons de cirque.

Le Wonderful Christmas Circus est un spectacle proposé spécialement pour les fêtes de fin d'année par le cirque de Rome. La troupe comprend une trentaine d'artistes et une cinquantaine d'animaux (dont une vingtaine de félins). Elle se produira au parc des expositions de Caen du 1er eu 3 décembre, à raison de trois représentations par jour.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information