Deux bébés lions sont nés cette nuit au parc des expositions de Caen

'L'un des deux lionceaux nés dans la nuit de lundi à mardi au Parc des expositions de Caen
'L'un des deux lionceaux nés dans la nuit de lundi à mardi au Parc des expositions de Caen

Le Wonderful Christmas Circus se produit à Caen le weekend prochain. Installée au parc des expositions, la troupe a accueillie dans la nuit de lundi à mardi deux nouveaux pensionnaires.

Par Christophe Meunier

C'est en quelque sorte un conte de noël avant l'heure pour le Wonderful Christmas Circus et un événement peu banal pour le Parc des expositions de Caen. La troupe circassiennen, actuellement en cours d'installation avant ses représentations programmées le weekend prochain, a accueilli dans la nuit de lundi à mardi deux nouveaux pensionnaires.

Les heureux parents se nomment Farai, 10 ans, et Simba, 14 ans. La lionne et le lion ont déjà eu d'autres enfants. Les deux petits derniers, eux, n'ont pas encore de nom. L'un d'entre eux a malheureusement été rejeté par sa maman. C'est le personnel du cirque qui va donc l'élever au biberon. Son frère (ou sa soeur) restera auprès de sa génitrice pendant un mois. Il faudra encore attendre sept ou huit mois avant que les jeunes félins prennent leurs premières leçons de cirque.

Le Wonderful Christmas Circus est un spectacle proposé spécialement pour les fêtes de fin d'année par le cirque de Rome. La troupe comprend une trentaine d'artistes et une cinquantaine d'animaux (dont une vingtaine de félins). Elle se produira au parc des expositions de Caen du 1er eu 3 décembre, à raison de trois représentations par jour.

Deux bébés lions sont nés cette nuit au parc des expositions de Caen

 

Sur le même sujet

Un plan poour ravaler les façades de Vernon

Près de chez vous

Les + Lus