• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le dimanche en famille de la Croix Rouge de Caen pour les sans-abris.

A l'issue du repas des coiffeurs et coiffeuses bénévoles ont proposé leurs services aux bénéficiaires.
A l'issue du repas des coiffeurs et coiffeuses bénévoles ont proposé leurs services aux bénéficiaires.

Pour les oubliés de la société et les accidentés de la vie les premiers soucis sont bien sûr de se loger et de manger, mais aussi de se sentir considérés.
 

Par Bertrand Goulet

 En plus de ses maraudes quotidiennes auprès de plus démunis, la Croix-Rouge de Caen organise deux fois par an un « dimanche en famille » autour d’un barbecue solidaire.
Ce dimanche 28 avril les maraudeurs bénévoles avaient préparé salades, grillades et desserts en tout genre pour accueillir près de 150 bénéficiaires.
Le repas s’est prolongé l’après-midi avec les jeux de la Ludothèque «Jeux m’amuse» et les stands de coiffeurs et coiffeuses bénévoles. Un petit plus bien nécessaire pour le moral de ceux qui luttent au quotidien pour le minimum vital. 
Les maraudeurs de la Croix-Rouge ne cessent pas les actions avec la belle saison. A Caen pour garder le contact, des maraudes mobiles seront assurées tout l'été jusqu'à la reprise de la distribution alimentaire sur les maraudes fixes à l'automne.

Le nombre de personnes à la rue ne faiblit pas durant l'été et les couvertures commencent à manquer. N'hésitez à apporter celles dont vous ne vous servez plus à la Croix Rouge de Caen, boulevard Lyautey.

Interview : Claude GAUTIER, président de l’Unité locale Croix-Rouge de Caen.
Reportage : Simon Derrien et Marie Berthomé.
 
Le dimanche en famille de la Croix Rouge de Caen pour les sans-abris.

 

Sur le même sujet

Nicole Belloubet à propos du CEF

Les + Lus