Revoir le match de handball Caen-Cherbourg du dimanche 11 décembre 2022. Le derby normand de Proligue est disponible en replay.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
A quelques jours du derby les joueurs du Caen handball peaufinaient encore leur jeu, impatients de disputer cette rencontre face à la JS Cherbourg. Sans trop de pression ? "Comme en derby. Toujours un petit peu mais c'est de la bonne pression" explique Jordan Allais, Vice capitaine du Caen Handball, "c'est un match qu'on attend. C'est deux matchs qu'on attend toute l'année, l'aller et le retour, alors pression pas forcément mais un plaisir de jouer en tous cas".
Après 5 matchs consécutifs sans défaite, les Vikings de Caen sont classés 7ème de Proligue. L'enjeu est de rester sur cette lancée. "C'est surtout consolider notre position au classement" précise Roch Bedos, Entraineur du Caen Handball, "on fait une bonne première partie de saison en ayant lâché quelques points bêtement sur la phase de quatre matchs sans victoire. On est dans une phase plutôt positive. C'est le même match, dans la même préparation, que celui de la semaine dernière contre Valence. Il y a pas plus de pression ni moins de pression en jouant Cherbourg. On sait juste que le Palais des Sports sera plein."
A Cherbourg en revanche, cette première partie de saison est plus inquiétante. Les Mauves étaient l'an dernier à un fil de la réussite pour accéder au championnat élite, la Starligue, mais ils occupent aujourd'hui seulement la 13e place, après une défaite à domicile contre Frontignan la semaine passée. Il est temps de relever la tête.
L'objectif c'est de gagner chaque match donc oui, oui c'est d'aller ramener les points et de nous remettre en confiance.
Antoine Leger, Capitaine de la JS Cherbourg
"L'équipe a très envie de montrer une autre image que celle du dernier match. Je pense que c'est un bonne occasion contre Caen de montrer ça. Après, on est conscient que ce match est compliqué, que Caen est en train de faire un bon championnat", résume Eduardo Fernandez Roura, Entraîneur de la JS Cherbourg
Rendez-vous à 14h05 pour assister à ce derby