REPLAY. Attentats de Nice : une famille a fui à Cherbourg, à voir dans votre JT France 3 Normandie Caen

replay

Au sommaire du 19/20 de France 3 Caen, le témoignage d'une famille présente aux attentats de Nice le 14 juillet 2016. Une camion bélier avait foncé sur la foule venue assister au feu d'artifice sur la promenade des Anglais, faisant 86 morts et des dizaines de blessés. Le famille a depuis déménagé à Cherbourg. Le procès s'est ouvert lundi à Paris, la famille va témoigner.

Au programme de ce journal mercredi 6 septembre : le témoignage d'une famille niçoise qui a déménagé après les attentats du 14 juillet 2016, des jobs dating à l'hôpital privé d'Avranches et des robots pour pallier à la pénurie de soudeurs. Le JT complet du jour est à visionner en direct comme à la télé ou bien en différé, à n'importe quel moment de la journée.

Job dating à l'hôpital privé d'Avranches

Comment recruter des personnels de santé ? A  Avranches, l'hôpital privé a décidé d'organiser des journées de recrutement un peu particulières. Au programme : une traversée de la magnifique baie du Mont-Saint-Michel, pour vanter le cadre de vie.

Du combustible nucléaire en transit dans le port de Cherbourg

Du MOX, un combustible nucléaire contenant du plutonium, est arrivé la nuit dernière sur le port de Cherbourg, sous haute sécurité, en attendant d'être acheminé vers sa destination finale le Japon. Un "acte irresponsable" selon Greenpeace qui pointe du doigt les crises en Chine et en Russie.

Des robots pour pallier la pénurie de soudeurs ?

Il n'y a pas que dans la restauration que les bras manquent. L'industrie aussi souffre de la pénurie de personnel. C'est notamment le cas des soudeurs, que les entreprises s'arrachent . Alors certaines sociétés normandes se laissent séduire par l'option de la robotique.