REPLAY. Electricité : le prix du gros multiplié par 12, à voir dans votre JT France 3 Normandie Caen

replay

Au sommaire du 19/20 de France 3 Caen, surveillez-bien vos contrats d'électricité. Le prix de gros a été multiplié par 12 en un an et il va bien falloir que quelqu'un finisse par payer. Est-ce que ce sera le consommateur ? Les détails dans notre journal.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au programme de ce journal mardi 5 septembre : la rue vers les stations Total à Caen, Taillefer et le coût de l'énergie ou encore le retour de la Route du Poisson. Le JT complet du jour est à visionner en direct comme à la télé ou bien en différé, à n'importe quel moment de la journée.

La vidéo s'affichera en tête d'article à partir de 18h55.

Économie : le quotidien d'une entreprise en période d'inflation

La Chaudronnerie Taillefer emploie 80 personnes à Blainville sur Orne au Nord de Caen. Un PME qui comme beaucoup d'autres, est confrontée à la flambée des coûts de l'énergie et des matières premières. Paradoxalement, l'activité est encore très soutenue mais pour combien de temps ?

Prix du carburant : ruée vers les stations Total à Caen

Depuis quelques jours, pour remplir son réservoir d'essence chez Total, mieux vaut être patient. Avec son rabais de 20 centimes de plus par litre ajouté aux 30 centimes de l'Etat, l'enseigne fait le plein... de clients ! Certaines stations sont même temporairement en rupture de carburants. 

Le lait bio, moins cher chez les agriculteurs

Avec la période de forte inflation que nous connaissons, l'un des constats étonnants, c'est que la demande en lait bio a diminué. Face à cette situation, des éleveurs sont obligés de déclasser une partie de leur production, pour qu'elle soit vendue dans une catégorie conventionnelle. Et les conséquences sont très importantes sur les revenus des exploitants.

Retour de la Route du poisson percheron

Après une décennie d'absence, la Route du Poisson fera son retour dans quelques jours, du 17 au 18 septembre 2022. C’est d’abord un hommage aux chasse-marées. Ces mareyeurs qui pendant des siècles convoyaient en attelage de chevaux, le poisson frais depuis les côtes vers les grandes villes. C’est aujourd’hui une épreuve d’endurance de 24h par étapes. 270 km entre Boulogne-sur-Mer et Paris. Pour cette renaissance en 2022, deux équipes normandes participent à la course.