replay

REPLAY. Revivez le grand départ de la CIC Normandy Channel Race

Le grand départ de la 15e édition de la CIC Normandy Channel a été donné ce dimanche 15 septembre, à 13h10, au large de Ouistreham Riva-Bella. Le duo normand Guillaume Pirouelle/Cédric Chateau (Sogestran-Seafrigo) mène la flotte à l'assaut des côtes anglaises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 15e édition de la CIC Normandy Channel Race s'est élancée ce dimanche 15 septembre 2024. 25 "Class 40" (bateaux de 40 pieds, soit 12,18 m) ont pris le départ d'une course qui devrait durer une petite semaine, en Manche et Mer Celtique. 

La CIC Normandy Channel Race à vivre sur France 3

À bord de ces monocoques, 50 skippers - deux par voiliers - parcourront une boucle de la Normandie à l’Irlande, en passant par les côtes sud-ouest de l'Angleterre et les îles anglo-normandes, via les points de passages mythiques que sont Tuskar Rock et le Fastnet.

Comme tous les quatre ans, la course se déroule non pas en juin mais en septembre. Si le parcours demeure identique, les conditions météorologiques devraient être bien différentes. 

durée de la vidéo : 00h00mn52s
La 15e édition de la CIC Normandy Channel Race s'élance ce dimanche 15 septembre 2024. 25 "Class 40" (bateaux de 40 pieds, soit 12,18 m) prennent le départ de la course d'une petite semaine, en Manche et Mer Celtique. ©France Télévisions

Vainqueur en 2022 et deuxième en 2023, Ian Lipinksi tient à sa revanche, tandis que le Caennais Fabien Delahaye espère enfin le titre après avoir terminé 2e et 3e ces deux dernières années. Pour autant, d'autres skippers ayant déjà participé à "La Normandy" sont aussi à classer au rang des potentiels lauréats comme Axel Tréhin, Vincent Riou, Corentin Douguet ou encore les Normands Guillaume Pirouelle et Pierre-Louis Attwell.

Outre le grand départ que vous pouvez suivre en direct, France 3 Normandie vous propose chaque soir "La Minute CIC Normandy Channel Race", un résumé de la course agrémenté de réactions de concurrents filmées sur l'eau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité