L'agglomération de Caen a subi des inondations, samedi 7 septembre en soirée, suite à de fortes précipitations. Près de la gare et de l'hippodrome, l'eau est entrée dans plusieurs rez-de-chaussée d'immeubles, tandis que la circulation des tramways et véhicules a été coupée.
Les quartiers de la gare SNCF et de l'hippodrome, à Caen (Calvados), ont subi des inondations impressionnantes dans la soirée du samedi 7 septembre, en raison de fortes précipitations qui se sont abattues sur la ville.
Les inondations ont notamment touché l'avenue Albert 1ᵉʳ, en surplomb par rapport à la gare.
La circulation a été coupée autour de la rue d'Auge. Les trois lignes de tramway ont été mises à l'arrêt, avant de redémarrer après 21h. De nombreux commerces ont été inondés, certains ayant encore les pieds dans l'eau ce dimanche 8 septembre.
C'est l'obstruction des bouches d'égout du quartier par des copeaux de bois qui a provoqué l'inondation, empêchant l'évacuation de l'eau de pluie, explique Aristide Olivier, le maire de Caen.
durée de la vidéo : 00h00mn14s
L'avenue Albert 1ᵉʳ à Caen (Calvados), inondée dans la soirée du 7 septembre 2024.
•
©France Télévisions
Vigilance jaune
Le département du Calvados était en vigilance jaune pour pluie et inondation ce samedi. Les sapeurs-pompiers recensent 139 opérations menées dans l'agglomération caennaise dans la soirée.
Ce dimanche, le Calvados est toujours en vigilance jaune pour pluie-inondation et orages. L'Orne est aussi en vigilance jaune, tandis que la Manche est en alerte orange.