Deux ans et demi après la mort de Magalie Méjean en Martinique de nouveaux éléments apparaissent grâce à des témoignages récents. Des informations qui sont prises au sérieux par le nouveau juge chargé de l'enquête. Celui-ci a rassuré les parents de Magali sur sa volonté d'aboutir .
Alors qu'un nouveau juge reprend l'enquête sur la mort de Magalie Méjean en Martinique, ses parents et ses amis en Normandie attendent des réponses.
Pourquoi il a fallu autant de temps pour trouver de nouvelles pistes ? c'est l'une des questions qui hante la famille et les amis de Magalie Méjean. Mais le juge qui vient de reprendre le dossier s'est montré très déterminé la semaine dernière devant les parents de la jeune normande, assassinée en Martinique.
Magalie Méjean qui habitait Paris mais qui officiait encore comme pompier volontaire à Ouistreham, était alors chez une amie en vacances . Partie randonner seule, ce jour de décembre 2013 , elle n'est jamais revenue. son corps a été retrouvé, plus tard en janvier.
Aussi, il y a dans l'appareil photo retrouvé près du corps des photos qui témoignent d'un parcours, les enquêteurs tentent de tout décrypter et recouper.
Une lettre anonyme déposée en décembre dernier à la gendarmerie de Fort de France a permis de penser que des témoins dans cette affaire existent bien, mais ils ne se sont pas manifestés. L'anonymat est pourtant garanti.
Et selon nos confrères de Martinique 1ère, cette lettre aurait suscité d'autres témoignages (NDLR : voir l'article lien du 6 juin 2016) . Plusieurs d'entre eux viseraient les membres d'une même famille. Ces informations seraient sujettes à caution mais auraient permis de délier certaines langues.
"On espère que des témoins ayant vu Magalie à Sainte-Marie ( alors que son corps a été retrouvé près de Basse-Pointe) vont se manifester. Ils peuvent appeler le tribunal de Fort-De-France, le juge leur parlera directement", explique la maman de Magalie.
A Ouistreham, les Pompiers baptisent leur salle de sport " Magalie Méjean"
Un geste pour leur amie disparue qui a touché ce vendredi 17 juin, les parents de Magalie Méjean. Magalie était pompier volontaire.
Le reportage de Stéphanie Lemaire et Cyril Duponchel :