Les habitants de l'agglomération de Caen la Mer (Calvados) ont pu observer un grand panache de fumée noire dans le ciel ce vendredi matin. L'incendie spectaculaire s'est déclaré sur un camion transportant du fourrage à Giberville.
Une impressionnante fumée noire dans le ciel caennais. Ce vendredi 23 août 2024, vers 8h30 du matin, un camion transportant du fourrage s'est embrasé alors qu'il circulait sur la départementale 403, à hauteur de Giberville, à l'est de Caen.
Circulation interrompue
Pour l'heure, l'origine du sinistre est encore indéterminée. Les autorités n'ont pas communiqué sur d'éventuelles victimes. Toujours est-il qu'il a fallu couper la circulation sur cette quatre-voies habituellement très empruntée, entre le rond-point du Grand réfrigérant, à Colombelles, et celui de Giberville, à Mondeville.
En cette fin de matinée, les pompiers sont toujours à pied d'œuvre pour maîtriser totalement l'incendie. Il faudra ensuite déblayer les lieux. L'axe ne devrait pas rouvrir aux véhicules avant le début d'après-midi, au mieux.