Un jeune homme de 15 ans a été mis en examen mercredi. Il aurait tenu des propos menaçants dans l'établissement vendredi 9 mars, à l'origine du déploiement de forces de l'ordre au CHU de Caen.
Le jeune homme de 15 ans a été présenté au Parquet mercredi 14 mars 2018. Il a été mis en examen pour "menace de crime".
Voici une mise à jour , ce 16 mars, une semaine après l'intrusion :
Le CHU de Caen a vécu vendredi dernier une nuit sous hautes tensions. L'établissement a été entièrement bouclé et fouillé de fond en comble par les forces de l'ordre après le signalement d'un individu menaçant dans l'établissement.
Quatre jours après, un suspect a été interpellé mardi 13 mars. Il s'agit d'un mineur vivant dans la Calvados. Le jeune homme, âgé de 15 ans, est entendu par la police judiciaire de Caen. Il a été identifié par les enquêteurs sur les vidéos de surveillance du CHU grâce au signalement qui a été fait par les témoins. Il a été localisé la nuit dernière.
Le vendredi 9 mars, il a proféré des propos inquiétants au CHU de Caen, “Je suis islamiste, je passerai de toute façon, car j’ai un fusil à pompe dans mon sac”, des propos qui ont conduit au déploiement d'un important dispositif policier. Néanmoins, la procureure de la République de Caen a indiqué à un journaliste de notre rédaction que ces propos étaient dénués de fond idéologique.
A lire aussi :