Intrusion au CHU de Caen : le suspect interpellé mardi mis en examen

Un jeune homme de 15 ans a été mis en examen mercredi. Il aurait tenu des propos menaçants dans l'établissement vendredi 9 mars, à l'origine du déploiement de forces de l'ordre au CHU de Caen. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme de 15 ans a été présenté au Parquet mercredi 14 mars 2018. Il a été mis en examen pour "menace de crime". 

Voici une mise à jour , ce 16 mars, une semaine après l'intrusion :


Le CHU de Caen a vécu vendredi dernier une nuit sous hautes tensions. L'établissement a été entièrement bouclé et fouillé de fond en comble par les forces de l'ordre après le signalement d'un individu menaçant dans l'établissement.


Quatre jours après, un suspect a été interpellé mardi 13 mars. Il s'agit d'un mineur vivant dans la Calvados. Le jeune homme, âgé de 15 ans, est entendu par la police judiciaire de Caen. Il a été identifié par les enquêteurs sur les vidéos de surveillance du CHU grâce au signalement qui a été fait par les témoins. Il a été localisé la nuit dernière.

Le vendredi 9 mars, il a proféré des propos inquiétants au CHU de Caen, “Je suis islamiste, je passerai de toute façon, car j’ai un fusil à pompe dans mon sac”, des propos qui ont conduit au déploiement d'un important dispositif policier. Néanmoins, la procureure de la République de Caen a indiqué à un journaliste de notre rédaction que ces propos étaient dénués de fond idéologique.



A lire aussi

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité