Pour avoir critiqué l'arbitrage après la défaite du SM Caen contre Guingamp fin septembre, Jean-Marc Furlan a été sanctionné d'un match de suspension ferme ce mercredi soir par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).

C'est bien connu, Jean-Marc Furlan n'est pas un homme qui a sa langue dans la poche. Alors, le 30 septembre, lorsque le Stade Malherbe Caen perd, à domicile, face à Guingamp (0-1), l'entraîneur ne peut s'empêcher de commenter cette défaite : "Notre problème ? On n'est pas dans les bonnes sphères de l'arbitrage", doublé d'un "les arbitres ne viennent ici que pour être négatif face au Stade Malherbe".

Des propos tenus par l'entraîneur du SMC qui n'ont pas laissé indifférent à la commission nationale de l'éthique de la Fédération française de football. Elle a donc saisi la commission de discipline de la Ligue de football professionnel qui vient de rendre sa sentence ce mercredi soir : l'entraîneur normand ne pourra pas s'asseoir sur le banc de touche à Valenciennes lors du déplacement de son équipe le 28 octobre prochain. En effet, Jean-Marc Furlan écope d'un match de suspension ferme et un match avec sursis. Une sanction qui s'appliquera à partir du mardi 24 octobre.

"L'arbitre était à fond pour Saint-Etienne"

Ce n'est pas la première sortie du coach malherbiste devant la presse. À la mi-septembre, le Stade Malherbe Caen s'est incliné contre Saint-Etienne (1-2) pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 2. Le courroux des rouges et bleus, staff comme joueurs et supporters, était tourné envers l'arbitre de la rencontre, Abdelatif Kherradji, en ne mâchant pas ses mots : "Par rapport avec ce qu’on a vécu avec l’arbitrage, ce fut très difficile et compliqué. L’arbitre était à fond pour Saint-Etienne, ça m’a contrarié" lançait Jean-Marc Furlan.

L'entraîneur du SM Caen sera tout de même bien à d'Ornano ce samedi 21 pour les 110 ans du club célébrés face à Auxerre dans le cadre de la 11ᵉ journée de Ligue 2.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité