5 000 paquets de cigarettes contrefaites et de contrebande. Voilà la belle prise du week-end pour le peloton motorisé de Pont-L'Évêque dans le Calvados. La marchandise de contrebande était destinée au "marché caennais".
Ce samedi 16 avril 2022, en milieu d'après-midi, les gendarmes du peloton motorisé de Pont-L'Évêque (14) ont mis la main sur une belle prise. 5 000 cigarettes contrefaites et de contrebande destinées à alimenter l'agglomération caennaise.
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la gendarmerie explique avoir arrêté ce samedi 16 avril 2022, sur l'autoroute A13, un conducteur qui téléphonait au volant. Intercepté par deux motocyclistes, l'individu a refusé de présenter son permis de conduire, avant de tenter de prendre la fuite dans les rues de Pont-l'Évêque en abandonnant son véhicule. Il a été très vite interpellé et placé en garde à vue.
Dans son véhicule; les gendarmes ont découvert pas moins de 5 000 paquets de cigarettes contrefaites, qui étaient destinées au "marché caennais". Des cigarettes qui vont partir en fumée lors d'une prochaine destruction.