Le chauffard du jour : il roule à 195 km/h, sans permis de conduire...

Les motards de la gendarmerie ont intercepté cet automobiliste sur l'A84. La voiture a été aussitôt immobilisée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le contrôle remonte au week-end dernier. Lors d'une opération de routine, une voiture est chronométrée à 195 km/h sur une portion autoroutière où la vitesse est classiquement limitée à 130 km/h. Selon le récit qu'en font les gendarmes sur leur page Facebook, les motards du peloton motocycliste de Souleuvre-en-Bocage la prennent en chasse. 

La voiture est finalement interceptée. Un homme âgé de 34 ans originaire de Rouen se trouve au volant. Et, surprise, "ce conducteur visiblement trop pressé, n'était pas titulaire du permis de conduire", rapportent les militaires qui ajoutent : "Il a immédiatement fait l'objet d'une procédure judiciaire et a vu son véhicule faire l'objet d'une mesure d'immobilisation administrative pour une durée de 7 jours."

L'histoire pourrait presque faire sourire, mais la gendarmerie "déplore sur sa zone de compétence pas moins de 51 accidents corporels de la circulation qui ont entraîné la mort de 5 personnes (+4 par rapport à 2022) et de 60 blessés" depuis le début de l'année. La vitesse excessive figure parmi les trois causes principales de ces accidents. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information