Le SM Caen s'est imposé, à domicile, face à Bastia (1-0) ce samedi 2 décembre 2023 lors de la 16ème journée de Ligue 2. Le soulagement pour les Malherbistes après une série de 11 matchs sans victoire. Une joie partagée également par leur nouvel entraîneur. Nicolas Seube signait son premier match caennais.

Une tribune à la belle ambiance au Stade Michel d'Ornano à Caen (Calvados). La joie pour les supporters caennais de voir leur équipe enfin renouer avec la victoire. Après 3 mois de défaites consécutives, les joueurs du Stade Malherbe Caen se sont imposés sur leur pelouse face à Bastia (1-0) lors de la 16ème journée de Ligue 2. C'est Alexandre Mendy qui a une nouvelle fois été décisif dans les dernières minutes de la rencontre (88').

Nicolas Seube crée l'électrochoc

Le dernier coup de sifflet a été un soulagement pour les joueurs caennais et aussi pour le nouvel entraîneur des Rouge et Bleu. 48h après son officialisation, Nicolas Seube a su créer l'électrochoc attendu et empoche 3 points : "Fallait relancer la machine et les séries, je vous l'ai dit hier, sont faites pour s'arrêter. Maintenant il y a bien entendu encore plein de choses à améliorer. On a les pieds qui tremblent encore", explique ce dernier. Il ajoute :

"J'ai trouvé une belle énergie, des joueurs concentrés, concernés, bagarreurs".

Nicolas Seube

Entraîneur du SM Caen

Un bonheur contenu

Un bonheur que le nouveau coach a voulu contenir lors de cette première. Une retenue qu'il explique en toute transparence : "J’ai un petit mot pour notre public, afin d’expliquer pourquoi on a été aussi sobres après le match. C’est important qu’ils comprennent et qu’ils l’entendent. Je voulais recadrer et remettre un peu d’humilité dans cette structure. Ce n’est pas parce qu’on a gagné un match qu’on va commencer à s’enflammer. On se doit d’aller remercier les supporters, mais on commencera à s’enflammer en fin de saison, quand on aura atteint notre objectif".

Nicolas Seube précise que : "On a essayé d'aller chercher l'adversaire le plus souvent possible. Mais il nous manque encore la technicité, le jeu combiné, les choix de passes dans les dernières zones mais avec cette énergie-là, je suis plutôt rassuré".

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité