Le Stade Malherbe Caen s'est imposé face à Concarneau lors de la 20e journée de Ligue 2. Après une première période terne et cadenassée, Alexandre Mendy a trouvé la faille pour permettre au club normand de s'imposer et d'entamer 2024 par une victoire en championnat.
Le SM Caen s'est imposé in extremis face à Concarneau pour la reprise de la Ligue 2 en 2024. Dans le froid glacial de d'Ornano, les hommes de Nicolas Seube se sont longtemps heurtés à un solide bloc breton. Tactiquement bien en place, les Concarnois étaient venus avec la volonté claire de ne pas prendre de but, malgré de nombreuses absences.
Mendy de nouveau providentiel
Leur plan a fonctionné pendant les 3/4 du match, avant de voler en éclat à la 73e minute. Plus pressants après la pause, les Malherbistes ont cru à l'ouverture du score à la 55e quand Kyeremeh s'est présenté seul face à Salles, mais son tir passait à gauche du but. Toutefois, la domination caennaise s'accentuait et Mendy la concrétisait à un gros quart d'heure de la fin.
🏁 C'est fini ! Malherbe s’impose grâce au 13ème but d'Alexandre Mendy en @Ligue2BKT 🔴🔵#SMCaen #TeamSMC #SMCUSC pic.twitter.com/tLk8QvsYVT
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) January 13, 2024
Après un ballon gratté par Lebreton sur une mauvaise relance concarnoise, Le Bihan envoyait le meilleur buteur du championnat en duel face au gardien. Plein de sang froid, pour sa première véritable occasion du match, Mendy marquait du gauche (1-0, 73').
Grâce à cette victoire étriquée, Caen prolonge sa série d'invincibilité. Depuis l'arrivée de Nicolas Seube sur le banc, Malherbe est invaincu en cinq matchs de championnat (4 victoires, un nul). La belle passe se poursuit donc malgré la trêve hivernale, elle permet au SMC de grimper d'un rang au classement. Désormais 10e, Caen n'est plus qu'à deux points du Top 5.