Ligue 2. Patient, le SM Caen bat Amiens et retrouve le Top 5

Le SM Caen a bien digéré sa lourde déconvenue à Grenoble. Une semaine après la gifle reçue dans les Alpes (5-1), Malherbe s'est relancé en battant Amiens (2-0). Abdi et Mendy ont marqué en fin de match, et permettent à Caen de retrouver le Top 5.

Caen a retrouvé les ingrédients qui ont façonné ses succès depuis le début de la saison. Face à Amiens, meilleure défense du championnat, Malherbe a su se montrer entreprenant, solide, et patient. Tout n'a pas été aussi beau que lors des derniers matchs, mais la victoire caennaise ne souffre d'aucune contestation. 

Dominateurs lors du premier quart d'heure, les Malherbistes n'ont pas trouvé la faille. Au terme d'une première période pauvre en occasions, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge, logique.

Abdi-Mendy, le retour du duo prolifique

Dans une deuxième mi-temps tout aussi cadenassée, il a fallu attendre la fin de rencontre et un coup de pied arrêté pour qu'une différence se fasse. C'est le banc de touche malherbiste qui a fait la différence, grâce... aux habituels titulaires. Autret et Brahimi ont apporté la touche de justesse technique qu'il manquait pour débloquer le tableau d'affichage. 

Sur un coup franc à 20 m, le premier cité a déposé le ballon au second poteau sur la tête plongeante d'Abdi (1-0, 81'). La pression relâchée, les Caennais devinrent euphoriques. Trois minutes plus tard, Brahimi centrait magnifiquement pour Mendy, qui crucifiait Gurtner d'une volée imparable (2-0, 84'). Comme en début de saison, lorsque tout allait bien pour un SMC en tête du classement, les deux joueurs les plus prolifiques de l'équipe ont inscrit leurs noms à la feuille de match. 

Caen de retour dans le Top 5

C'est devenu une habitude, le SM Caen a attendu la fin de rencontre pour faire la différence, face à un adversaire usé. Grâce à ce succès face à un adversaire direct au classement, Malherbe retrouve le Top 5. Cinquième, Caen compte quatre longueurs de retard sur Laval (4e) et Grenoble (3e).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité