Ligue 2 : première défaite de la saison pour le SM Caen face à Laval, dans un match "au scénario cruel"

Le Stade Malherbe de Caen s'est incliné samedi 2 septembre sur la pelouse du Stade Lavallois lors de la 5e journée de Ligue 2, au terme d'un match fou. C'est la première défaite de la saison pour les Normands.

L'invincibilité des Caennais aura donc duré quatre matchs. Après un début de saison impérial, les joueurs du Stade Malherbe de Caen ont concédé leur première défaite en Ligue 2 dans l'exercice 2023/2024 sur la pelouse du Stade Lavallois (2-1).

Les Normands auraient pu pourtant espérer mieux. Les hommes de Jean-Marc Furlan ont ouvert le score à la 76e minute sur un magnifique coup franc direct d'Ali Abdi. D'une frappe du pied gauche, le latéral caennais a envoyé le ballon dans la lucarne droite de Samassa (0-1, 76e).

Jusqu'à la 90e minute, les coéquipiers d'Alexandre Mendy croyaient tenir leur 5e victoire consécutive en championnat. Mais les Lavallois ont réussi à renverser le match dans le temps additionnel sur des coups de pied arrêtés.

"C'est très cruel"

D'un coup franc direct détourné par le mur puis par la barre transversale, Thibaut Vargas a égalisé pour les Mayennais (1-1, 92e). Puis, Malik Tchokounté a transformé un penalty qu'il a lui-même obtenu (2-1, 95e).

"On perd sur un ballon dévié et un penalty. C'est un peu dur de vivre ce scénario, c'est très cruel" commentait après la rencontre Jean-Marc Furlan, l'entraîneur du SM Caen.

"C'est difficile de mettre des mots derrière cette fin de match incroyable. On a eu le bonheur d'égaliser, les jeunes ont amené beaucoup d'audace. Après, c'est la magie du foot, du stade Le Basser et de notre public toujours au rendez-vous" se félicitait de son côté Olivier Frapolli, coach du Stade Lavallois.

Malgré leur défaite, les Caennais restent premiers de Ligue 2 BKT, à égalité de points avec Amiens mais avec une meilleure différence de buts.

Prochain match pour les Normands, le samedi 16 septembre avec la réception de Saint-Etienne.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité