Ligue 2 : le Stade Malherbe de Caen retrouve le goût de la victoire face à Dunkerque

Les joueurs du Stade Malherbe de Caen sont sortis vainqueurs de leur match face à Dunkerque, lors de la 16e journée de Ligue 2. Une victoire à l'extérieur (2-3) qui permet aux Normands de remonter à la 6e place de Ligue 2. 

Kelian Nsona a inscrit le troisième et dernier du Stade Malherbe de Caen face à Dunkerque.
Kelian Nsona a inscrit le troisième et dernier du Stade Malherbe de Caen face à Dunkerque. © PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Le Stade Malherbe de Caen n'avait plus gagné depuis près d'un mois en championnat (victoire 2-1 contre Le Havre le 21 novembre dernier). Le club normand a renoué avec le succès vendredi soir sur la pelouse de Dunkerque, à l'occasion de la 16e journée de Ligue 2. 

"On a montré de belles qualités. La victoire est méritée" commentait après la rencontre Pascal Dupraz, le coach caennais, qui regrettait malgré tout "une entame et une fin de match frustrante".

Car les joueurs du SMC ont encaissé dès le quart d'heure de jeu le premier but de la rencontre inscrit par Kebbal (1-0, 16e).

1-2 à la mi-temps

Les Normands ont très rapidement réagi en égalisant par l'intermédiaire de Yoann Court (1-1, 18e), puis en prenant l'avantage sur une belle action menée par Caled Zady et conclue par Nicholas Gioacchini, qui marquait dans le but vide (1-2, 45e). 

En tête au tableau d'affichage à la pause, les Caennais ont continué à développer leur jeu et ont fini par creuser l'écart à la 74e minute. Lancé en profondeur, Kélian Nsona remportait son face-à-face avec Maraval et portait le score à 1-3. 

Penalty manqué

Guillaume Bosca réduisait l'écart pour Dunkerque en toute fin de rencontre (2-3, 88e). Mais il était trop tard pour changer l'issue du match. Le Stade Malherbe de Caen aurait même pu marquer un quatrième but sur penalty mais Benjamin Jeannot envoyait le ballon sur la barre transversale (90e+2). 

Score final 2-3 pour le SMC. Une victoire qui permet aux Normands de se positionner à la 6e place du classement de Ligue 2. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sm caen football sport