Arrivé à Caen l'été dernier en provenance du championnat indien, le défenseur congolais Arnold Isako quitte la Normandie. Il est prêté jusqu'à la fin de la saison au SC Farense, leader de deuxième division portugaise. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était la suprise et l'interrogation du dernier mercato caennais. Recruté en Inde par le SM Caen à la demande de Rui Almeida, Arnold Isako n'aura pas survécu au limogeage de l'entraîneur portugais, d'autant plus que des problèmes administratifs l'ont empêché de jouer jusqu'à la mi-septembre. 

Paradoxalement, c'est avec son successeur Pascal Dupraz que le latéral droit congolais aura fait sa seule apparition sous le maillot rouge et bleu. Elle fut courte, seulement 6 minutes, en fin de match contre Châteauroux à d'Ornano (1-1, 10ème journée le 4 octobre 2019). N'entrant clairement pas dans les plans du technicien savoyard qui ne le prenait plus dans son groupe à l'entraînement, Arnold Isako a donc préféré quitter Caen pour retourner au Portugal, où il avait évolué entre 2011 et 2018. 

Le défenseur natif de Kinshasa a été prêté avec option d'achat au SC Farense, premier de Ledman Liga Pro, la deuxième division lusitanienne. Il est le premier joueur malherbiste à quitter l'effectif avant même l'ouverture du mercato hivernal, le 1er janvier 2020. Il ne devrait pas être le seul, Pascal Dupraz n'a pas caché son envie de dégraisser le groupe professionnel. NGom, Sankoh, Toufiqui, Repas, Stavitski entre autres ont la porte de sortie grande ouverte. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information