Mercato - Le SM Caen prête Isako au Portugal

Six petites minutes sur le terrain et puis s'en va... Le défenseur congolais Arnlod Isako quitte le SM Caen, quelques mois après son arrivée. / © SM Caen
Six petites minutes sur le terrain et puis s'en va... Le défenseur congolais Arnlod Isako quitte le SM Caen, quelques mois après son arrivée. / © SM Caen

Arrivé à Caen l'été dernier en provenance du championnat indien, le défenseur congolais Arnold Isako quitte la Normandie. Il est prêté jusqu'à la fin de la saison au SC Farense, leader de deuxième division portugaise. 

Par Boris Letondeur

Il était la suprise et l'interrogation du dernier mercato caennais. Recruté en Inde par le SM Caen à la demande de Rui Almeida, Arnold Isako n'aura pas survécu au limogeage de l'entraîneur portugais, d'autant plus que des problèmes administratifs l'ont empêché de jouer jusqu'à la mi-septembre. 

Paradoxalement, c'est avec son successeur Pascal Dupraz que le latéral droit congolais aura fait sa seule apparition sous le maillot rouge et bleu. Elle fut courte, seulement 6 minutes, en fin de match contre Châteauroux à d'Ornano (1-1, 10ème journée le 4 octobre 2019). N'entrant clairement pas dans les plans du technicien savoyard qui ne le prenait plus dans son groupe à l'entraînement, Arnold Isako a donc préféré quitter Caen pour retourner au Portugal, où il avait évolué entre 2011 et 2018. 

Le défenseur natif de Kinshasa a été prêté avec option d'achat au SC Farense, premier de Ledman Liga Pro, la deuxième division lusitanienne. Il est le premier joueur malherbiste à quitter l'effectif avant même l'ouverture du mercato hivernal, le 1er janvier 2020. Il ne devrait pas être le seul, Pascal Dupraz n'a pas caché son envie de dégraisser le groupe professionnel. NGom, Sankoh, Toufiqui, Repas, Stavitski entre autres ont la porte de sortie grande ouverte. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus