Spécialisée dans la fabrication d'équipements sportifs, la société metalu plast, basée à Soliers, va équiper en abris de touches six stades de Russie pour la prochaine Coupe du monde de football.
L'histoire a tout du conte de Noël. C'est en effet le 24 décembre dernier que la bonne nouvelle est tombée. Après quatre mois de négociations, l'entreprise Metalu Plast, implantée à Soliers et Potigny, dans le Calvados, a décroché un gros contrat qui pourrait lui ouvrir bien des portes à l'international. Ce fabriquant d'équipements sportifs, créé en 1980, a été choisi pour équiper six stades de la prochaine Coupe du monde de football en Russie en abri de touche.
Mais paradoxalement, le plus dur restait à faire. Car les Russes ont multiplié les demandes de changement, de modification du produit, d'allongement, de réduction de hauteur. Les salariés de Metalu Plast ont donc tous retroussé leurs manches pour coller aux exigences du client. Sans compter la date de livraison qui a été avancée de trois mois. Un défi que la société normande a relevé.
Reportage de Laurent Marvyle et Cyril Duponchel
Intervenants:
- Jean-Claude Behr, PDG Metalu Plast
- Thibault Viguerie, directeur technique
- Julien Tizianel, responsable recherche et développement