Cet article date de plus de 4 ans

Mondeville lent à l'allumage met le feu dans le dernier quart

Pour son match de reprise après la trêve, l'équipe féminine de Mondeville a connu quelques difficultés à l'allumage face à Nice. avant de prendre son envol, notamment grâce à une très belle prestation de Kim Gaucher.
© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
« Dans les trois premiers quarts-temps, le ballon ne bouge pas et on n’enchaîne rien (...) Dans le quatrième quart-temps, on s’est mis à jouer ensemble, la balle a bougé. Quand la balle bouge, on a du rythme. Quand Kim a du rythme, elle met les tirs. Comme KB, comme Michelle. ». c'est ainsi que Romain L’Hermitte a résumé le match face à Nice à nos confrères de Sportacaen.fr.

Pour sa reprise, le club calvadosien a semblé tâtonné une bonne partie de la rencontre face à un adversaire pourtant privé de ses deux meneuses. Certes, les Normandes n'ont jamais vraiment été "larguées" par leurs adversaires mais ce sont les Niçoises qui ont, durant une bonne partie du match, mené au score (25-31 à la pause).

Le sursaut intervient en fin de troisième quart-temps. L'arrière canadienne Kim Gaucher, jusque là plutôt discrète, offre un véritable festival au public de la Halle Pierre Bérégovoy. En un peu plus de deux minutes, elle inscrit à elle seule 10 points à des adevrsaires totalement impuissantes face au rouleau-compresseur offensif. Et quand elle ne marque pas, Gaucher se montre tout de même décisive en servant ses coéquipières. Bel et bien réveillées, les Mondevillaises déroulent leur jeu lors de l'ultime quart-temps et décrochent leur première victoire de l'année 2017.

Une victoire qui leur permet d'ailleurs de repasser au classement devant leurs adversaires de la soirée grâce au point average. Les Normandes pointent à la sixième place de la Ligue féminine de basket à neuf journées de la fin de la saison régulière. Prochain rendez-vous le samedi 14 janvier en Loire-atlantique face à Nantes-Rezé, une équipe battue à l'aller et pointant à la 8e place.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport uso mondeville