Belle soirée pour le rappeur natif de l'Orne Orelsan, nommé dans trois catégories, il décroche au final trois Victoires de la Musique.
Artiste de l'année : Orelsan
Le rappeur Orelsan est le grand gagnant des 33e Victoires de la musique avec trois récompenses, dont celle d'artiste masculin de l'année.
Aurélien Cotentin alias Orlesan, était le grand favori de la cérémonie avec 3 nominations à son actif cette année.Je voudrais remercier le public, sans qui je serais juste un type qui fait de la musique dans sa chambre
La Victoire de l’Artiste Masculin revient à @Orel_san ! #Victoires2018 pic.twitter.com/6pWeViNPgc
— Les Victoires (@LesVictoires) 9 février 2018
Orelsan remporte aussi le trophée de la meilleure création audiovisuelle et celui de l'album de musiques urbaines
Le premier trophée de la soirée pour le rappeur Orelsan vient récompenser son clip "Basique".
L’artiste né à Alençon remporte ces récompenses avec son nouvel opus intitulé « La fête est finie ». A travers deux titres, « La pluie » et « Dans ma ville on traîne », il revient avec nostalgie sur la région qui l’a vu grandir et sur la ville de Caen.
Orlesan l'a emporté face à Bernard Lavilliers avec 5 minutes au paradis, et le rappeur marseillais Soprano, plus gros vendeur d'albums (CD, vinyles) en 2017 avec L'Everest.
Orlesan a débuté sa tournée 2018 à domicile, à Caen, le 2 février dernier.
Les Victoires de la musique d'Orelsan contestées pour sa "Saint-Valentin"
"Professionnelle" de la pétition (23 référencées sur la plateforme Change.org), Celine Steinlaender s'est trouvée un nouveau cheval de bataille après la cause animale. Fermement engagée jusqu'alors contre la corrida et l'utilisation de la fourrure dans l'industrie textile, elle a rencontré bien plus de succès en ciblant le rappeur normand Orelsan.