• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Pour Orelsan, la fête n'est pas encore finie: le rappeur caennais sort des titres inédits ce jeudi

Orelsan lors de son passage aux Francofolies de la Rochelle / © XAVIER LEOTY / AFP
Orelsan lors de son passage aux Francofolies de la Rochelle / © XAVIER LEOTY / AFP

Succès critique et public, le dernier album d'Orelsan s'apprêterait à ressortir dans une édition augmentée. Le rappeur caennais vient d'annoncer plusieurs inédits à venir.

Par CM

C'est son accolyte des Casseurs Flowters, Gringe, qui avait, voilà quelques semaines, vendu la mèche. Un an après sa sortie dans les bac, le troisième album d'Orelsan allait revenir dans une édition augmentée. Pour le rappeur caennais, ces douze derniers mois ont été couronnés de succès: trois victoires de la musique, une tournée affichant complet et dépassant les frontières de l'hexagone (première tournée américaine pour le Normand) et un album certifié disque de diamant en juin dernier avec plus de 500 000 exemplaires écoulés. Le musicien n'a peut-être pas envie de se dire que "La fête est finie".

C'est via les réseaux sociaux, ce lundi vers 11 heures, qu'Orelsan a annoncé la bonne nouvelle à ses fans. Sur une courte vidéo, le musicien annonce la sortie ce jeudi à minuit de 11 titres inédits et dévoile la possible pochette d'un disque à sortir très prochainement qu'il considère comme un "épilogue" à son troisième album. 
 

Nouveau disque à part entière ou version augmentée de "La fête est finie" ? Pour l'instant, le mystère demeure. La maison de disque d'Orelsan, contactée par nos confrères de Culturebox, a toutefois confirmé que parmi ces 11 titres inédits figurait la chanson "Mes grands parents" dévoilée un an plus tôt sur France Inter mais non retenue sur le troisième album du rappeur caennais. Ces nouveaux morceaux devraient être interprétés sur scène lors des prochaines dates de la tournée en cours, qui passera par Caen le 22 novembre prochain.
 
"Mes grands-parents" Orelsan

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Stéphane Bern lance les Journées du patrimoine - septembre 2019

Les + Lus