Ouverture du Forum mondial pour la Paix à Caen

Ce jeudi 7 juin 2018 débute la première édition du Forum mondial pour la Paix à L’abbaye aux Dames à Caen. Cet évènement organisé par la Région Normandie, prévoit des conférences et débats autour du thème « Mondialiser la Paix, Nouvelles Guerres, Nouvelle Paix »….

Le président de la Région Normandie, Hervé Morin, ce matin à la cérémonie d'ouverture du Forum. Caen, le 7 juin 2018.
Le président de la Région Normandie, Hervé Morin, ce matin à la cérémonie d'ouverture du Forum. Caen, le 7 juin 2018. © Catherine Berra
« Un évènement international consacré à la paix » voilà l’ambition affiché par Hervé Morin et la Région Normandie pour cette première édition du Forum mondial pour la Paix. Cet évènement, qui sera annuel sera, est adossé aux commémorations du Débarquement en Normandie. Pour ce premier galop d’essai, les grandes conférences et débats organisés auront pour thème « Mondialiser la Paix, Nouvelles Guerres, Nouvelle Paix ».


Demandez le programme !

7 et 8 juin : Le Forum:


Quatregrandes conférences plénières, reprennent le fil rouge « Mondialiser la Paix : Nouvelles guerres, Nouvelle paix » :


23 Ateliers-Débats organisés:


Le Forum a ouvert ses portes ce matin à 9 heures:


Le 8 juin: Un concert pour la paix à Omaha Beach

Un concert sera donné à Omaha Beach en clôture du Forum, imaginé comme l’un des événements phares du soutien à la candidature des plages du Débarquement au classement du patrimoine mondial de l’UNESCO. Youssou NDour et Le Super Etoile de Dakar seront présent. Les artistes normands Malo' et Deba Duo seront également là en 1ère partie de concert. Il faut s'incrire au concert.


A noter qu'un village pour la Paix sera ouvert les deux jours du forum pour acceuillir des ONG qui présenteront leur actions.



Reportage de Catherine Berra, Anthony Ducruet et Karine Lepainteur:

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique culture concerts musique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter