Ce week-end a lieu le 30e téléthon. A découvrir notamment, des baptêmes de voitures de sports à Ifs. Cinq millions de Français vont organiser à travers le pays toute une série d'actions pour récolter de l'argent pour la recherche, via l'association AFM-Téléthon.
Vous avez toujours rêvé de vous asseoir à bord de la démoniaque Lamborghini Huracan, d'une Nissan GT-R, d'une Ford Mustang ou d'une Corvette.
Vendredi et samedi à Ifs, ce rêve peut devenir réalité sur la piste du CESR (Centre d'Education et de Sécurité Routière).
Pour la 5e année, le club normand des amateurs de voitures de sport (CAVS) se mobilise pour le Téléthon avec deux sessions de baptêmes : le vendredi 2 décembre de 20h à minuit, et le samedi 3 décembre de 10h à 18h non stop. "Il n'y pas de réservation, il suffit de venir sur place, de préférence 30 minutes en avance si vous voulez pouvoir choisir votre voiture", conseille Mathieu Profichet, un des membres du club. "La Lamborgini par exemple va être prise d'assaut, on le sait, c'est la star de cette édition."
Comptez de 5 à 50 euros selon le modèle, et sur cinq tours en moyenne, les propriétaires de ces voitures vont vous en mettre plein la vue, en toute sécurité.
"Avec mon véhicule de calibre moyen, 215 chevaux, j'arrive à atteindre les 120 km/h sur cette piste, alors je vous laisse imaginer avec la Lamborghini..."
Deux chicanes ont été ajoutées pour l'occasion sur la piste, histoire d'éviter les trop grands excès de vitesse, mais cela donnera aussi au tracée quelques dérapages supplémentaires.
L'integralité de la recette sera reversé au Téléthon. "L'an dernier, on a fait 1.168 baptêmes, pour 5.200 euros récoltés ! On est fier d'organiser cela, et en plus, ça prend de plus en plus d'ampleur."
Même les enfants de 7 ans minimum peuvent venir chercher des sensations fortes, avec un parent, à condition de venir avec leur siège réhausseur !
Renseignents : 06.86.64.13.66 ou 06.59.04.10.08
Le Téléthon cumule les promesses de don par téléphone au 36 37, par internet sur www.telethon.fr.
L’Association AFM-Téléthon est devenue un acteur majeur du développement des biothérapies pour les maladies rares, des traitements en rupture avec la pharmacologie classique. Ces thérapies qui utilisent les gènes ou les cellules bénéficient aussi à la médecine toute entière.
Le Téléthon, c’est l’alliance de 20 000 animations dans toute la France et d’un marathon télévisuel de 30 heures diffusé sur France Télévisions. Du vendredi en début de soirée au dimanche dans la nuit, plus de 13 millions de personnes regardent à un moment donné ce programme qui allie information, témoignage, divertissement et mobilisation populaire.