L'édition 2016 de la Rochambelle a lieu ce samedi 11 juin à Caen. 25 000 participantes sont attendues. Nouveauté cette année : toute la "course" se déroule dans le centre-ville de Caen. Cette nouvelle organisation va entraîner toute une série d'interdictions de circuler.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'est un rendez-vous devenu au fil des ans un événement incontournable de la vie caennaise. Face à l'engouement, les organisateurs revoient le nombre de participanntes à la hausse. Cette année, ce sont 25 000 femmes qui arpenteront les rues de Caen pour la lutte contre le cancer du sein. Alors que le départ était donné près du Mémorial les années précédentes, la course se déroulera exclusivement dans le centre-ville de Caen ce samedi 11 juin. Les coureuses et marcheuses s'élanceront du boulevard des Balladas et arriveront boulevard Guillou. Conséquence: plusieurs axes seront interdits à la circulation dans le centre-ville (voir ci-dessus sur la carte en rouge).