Quand l'histoire de Caen se raconte dans les bulles

"Caen de Guillaume le Conquérant à la guerre de Cent ans", c'est ce que retrace une bande-dessinée récemment sortie dans les librairies et scénarisée par Jean Blaise Djian avec la collaboration de l'historienne Isabelle Bournier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après s'être plongé dans la seconde guerre mondiale, le scénariste normand Jean Blaise Djian (Le grand mort, Les dernier Argonautes ou Les quatre de Baker street) remonte beaucoup plus loin dans le passé. "Caen de Guillaume le Conquérant à la guerre de Cent ans", l'auteur raconte, à travers une dizaine d'histoires mises en images par autant de dessinateurs, une partie de l'histoire médiévale de la capitale de l'ex Basse-Normandie.

L'ouvrage, supervisée par l'historienne Isabelle Bournier, est également richement documentée pour permettre aux lecteurs de tous âges d'approfondir leurs connaissances historiques. Un deuxième tome est en projet, il porterait sur l'histoire de Caen , "De François de Malherbe à nos jours". A noter que l'éditeur, Petit à petit, a publié d'autres bande dessinées dédiées à l'histoire des villes de notre région comme Dieppe, Le Havre et Rouen.


 


Reportage de Thierry Cléon et Gwenaëlle Louis
Intervenants:
- Jean Blaise Djian, scénariste de "Caen de Guillaume le Conquérant à la guerre de cent ans"
- Sophie Peugnez, libraire

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information