Quand l'histoire de Caen se raconte dans les bulles

Jean Blaise Djian a écrit le scénario d'une bande dessinée racontant l'histoire de Caen
Jean Blaise Djian a écrit le scénario d'une bande dessinée racontant l'histoire de Caen

"Caen de Guillaume le Conquérant à la guerre de Cent ans", c'est ce que retrace une bande-dessinée récemment sortie dans les librairies et scénarisée par Jean Blaise Djian avec la collaboration de l'historienne Isabelle Bournier.

Par CM et TC

Après s'être plongé dans la seconde guerre mondiale, le scénariste normand Jean Blaise Djian (Le grand mort, Les dernier Argonautes ou Les quatre de Baker street) remonte beaucoup plus loin dans le passé. "Caen de Guillaume le Conquérant à la guerre de Cent ans", l'auteur raconte, à travers une dizaine d'histoires mises en images par autant de dessinateurs, une partie de l'histoire médiévale de la capitale de l'ex Basse-Normandie.

L'ouvrage, supervisée par l'historienne Isabelle Bournier, est également richement documentée pour permettre aux lecteurs de tous âges d'approfondir leurs connaissances historiques. Un deuxième tome est en projet, il porterait sur l'histoire de Caen , "De François de Malherbe à nos jours". A noter que l'éditeur, Petit à petit, a publié d'autres bande dessinées dédiées à l'histoire des villes de notre région comme Dieppe, Le Havre et Rouen.


 
Quand l'histoire de Caen se raconte dans les bulles

Reportage de Thierry Cléon et Gwenaëlle Louis
Intervenants:
- Jean Blaise Djian, scénariste de "Caen de Guillaume le Conquérant à la guerre de cent ans"
- Sophie Peugnez, libraire

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus