Que reste-t-il à miss Normandie pour devenir miss France ?

A deux jours de l'élection, les internautes ont déjà choisi qui sera miss France 2016.  Les connaissances des candidates ont été testées. Pourquoi miss Normandie, y croit-elle encore ?

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les réseaux sociaux ont choisi


Sur Facebook, twitter et autres snapchat, vous avez déjà choisi votre favorite pour succéder à Camille Cerf sur le trône de miss France.  Pour avoir une idée de la jeune fille préférée, il suffit de compter les fameux "j'aime" sur Facebook. Miss Tahiti avec 19 768 fans caracole en tête, miss Normandie avec 608 likes n'est pas favorite dans ce classement, elle se place à la 27ème place sur ...31.

Le test de connaissance

Que célèbre-t-on le 11 novembre ? Halloween ou l'armistice" ou "Flutuat nec Mergitur , ça vous rappelle quoi ? En Breton les courants marins annoncent une bonne pêche ou en latin parisien le bateau est battu par les flots mais ne sombre jamais"



Les misses dans leur villégiature tahitienne ont répondu à 40 questions. Un véritable test de connaissance qui augmente les chances de ces demoiselles à accéder  au cercle choisi par le jury des douze demi-finaliste.
Miss Nord Pas-de-Calais décroche 17,5/20, Miss Limousin et Côte d'Azur la suivent de près. Daphné Bruman dépasse-t-elle la moyenne de 13,5 /20 de toutes les candidates ? On ne le sait pas, espérons une surprise samedi.  Miss Normandie a une ambition dans la vie, le foot, comme elle l'explique à Paris Match : "Mon rêve professionnel serait d’être directrice de communication pour un club de football professionnel. Je suis une passionnée de football et j’aimerais allier mon futur travail à ma passion."
La sensible jeune caennaise connaît les règles du concours et déclare, "Ai-je une chance de gagner ? J’espère ! Je me donne les moyens d’aller le plus loin possible. Si je perds je ne serai pas déçue car j’aurai vécu une belle aventure." A l'image de son club fétiche le Stade Malherbe, Daphné est bien décidé à surprendre dans ce championnat des plus belles filles de France.
 

Trop d'amour #Viking ❤️ @smcaenoff #SMCFanzone

Une photo publiée par Daphné Bruman (@dafnebmn) le