VIDEO. 7 miss Normandie sacrées miss France, Jeanne Beck se souvient

Jeanne Beck, la Normandie avait sa grande miss.
Jeanne Beck, la Normandie avait sa grande miss.

Dans l'histoire des miss, 7 jeunes normandes ont décroché la couronne nationale. Le 19 décembre à Lille, notre région va-t-elle briller ? Jeanne Beck, avec le sourire se souvient pour nous de son épopée en 1967. 

Par France 3 Normandie

Jeanne Beck se souvient de son année miss France

1967, l'année de Jeanne la Normande. Un reportage de JL Janeir.

Elle était une toute jeune agricultrice quand à 19 ans, elle a été élue miss France. Aujourd'hui dans le Bessin normand, Jeanne s'occupe de chambres d'hôtes à Mandeville-en-Bessin.  A l'époque la presse la surnomme affectueusement  "la fermière", son élection fait polémique et certains photographes parlent même d'une élection truquée.
 

Jeanne, devant les caméras de la RTF, loin de tout ça, gardera le sourire. Autre époque, quand on lui pose la question "êtes-vous une femme moderne ?" , elle répond naturellement ,dans cette France gaullienne ,"non, je ne parle pas de langues étrangères"
Aujourd'hui Jeanne conserve se bonne humeur et avec beaucoup de recul se souvient d'une autre époque. Un temps où les miss ne devaient pas sauver le monde et être diplômée de 3ème cycle en humanitaire. 
Daphnée Bruman, samedi 19 décembre, représentera toute la Normandie à Lille au concours de miss France. La dernière miss Normandie est caennaise comme la miss de 2009, Malika Ménard. La jeune femme avait par la suite remporté le titre suprême de Miss France.
Actuellement à Tahiti, Daphnée prépare sa métamorphose pour se présenter devant la France entière,  et pour qui sait, décrocher la lune.

Cliquez sur l'image pour voir la photo en plein écran.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus