Et la nouvelle Miss Basse-Normandie 2015 est...

La famille Legendre a vécu ce samedi, l'une de ses plus belles soirées, puisque la jeune fille de Mortagne-au-Perche a été élue Miss Basse-Normandie 2015. Retour, avecla petite famille ornaise, sur cette élection.

C'est une "belle des champs". Gwenaëlle Legendre, 21 ans, est originaire de Mortagne-au-Perche (Orne), et est officiellement Miss Basse-Normandie depuis samedi soir. Au terme d'une élection disputée avec 13 autres candidates au casino de Trouville, celle qui était la 1ère dauphine de Miss Orne, a été sacrée plus jolie fille de la région. 

Cette tête bien faite est aussi une tête bien pleine puisque Gwenaëlle vient de terminer sa licence (bac+3) de Conseiller et gestionnaire à Argentan. Celle qui a grandi dans la ferme familiale vient d'être embauchée en tant que conseillère de gestion.

Son parcours est fait de secrets et de surprises. Seules sa mère et sa soeur étaient au courant de son inscription au concours, en avril dernier. Après sa place de 1e dauphine au concours Miss Orne, toute sa famille et ses proches ont apporté leur soutien lors de l'élection de samedi soir à Trouville (Calvados).

Grand-père, père et frère ont les yeux de Chimène pour leur concurrente.

Elle défendra les couleurs de la Basse-Normandie pour le concours de Miss Normandie (dernière étape avant Miss France) qui se tiendra le 13 octobre à ... Mortagne-au-Perche, chez elle donc.

Reportage de Gwenaëlle Louis et Nicolas Corbard

Intervenants:

-Daniel Legendre, grand-père de Gwenaëlle
-Frédéric Legendre, père de Gwenaëlle
-Samuel Legendre, frère de Gwenaëlle
-Gwenaëlle Legendre, Miss Basse-Normandie 2015

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité